Une landing page est indispensable pour un site web. En quelques mots, une landing page est la vitrine digitale d'un établissement. C'est une page indépendante. Sur cette page on poste les informations sur votre activité, entreprise, service ou produit. Pour se différencier de vos concurrents, optimisez votre landing page.
Les éléments essentiels pour une landing page efficace et performante
Pour une landing page qui convertit, n'oubliez pas d'intégrer les éléments de base telle que : un titre clair, un résumé de votre offre ou produit, un élément permettant de rassurer vos futurs clients, une image représentant de votre offre, l'incitatif à l'action appelé également call to action et un formulaire pour récolter des renseignements sur vos visiteurs. Cependant, veillez à ce que votre page reste synthétique et bien aérée. Il faut garder un design simple. Un design épuré est efficace pour captiver l'attention de vos visiteurs et les donner l’envie de poursuivre leurs navigations. Soignez les titres. La police du titre de votre landing page doit être supérieure au reste du texte et d’une couleur en accord avec le thème de votre site web. Mettez en hiérarchie votre couleur. Une image est aussi un excellent moyen pour maintenir vos futurs clients bien éveillés. Choisissez une image qui en dit long sur votre offre.
Optimiser une landing page : ajoutez un menu de navigation et un bouton call to action
Une landing de page qui convertit est une page qui comporte un menu de navigation. Cet élément est indispensable pour tout site web voulant augmenter le nombre de leads. Un menu de navigation permet aux visiteurs de découvrir plus facilement tout ce qui est disponible sur votre site web. Et le bouton call to action, c'est quoi au juste ? Sachez qu'un call to action est le bouton qui permet d'amener de nombreux internautes vers la réalisation d'une action bien définis. Cet élément doit être mis en évidence. Optez pour une police et une taille de bouton grande.
La structure et le contenu d’une landing page
Pour bien organiser une landing page, il est conseillé de diviser la page en 3 parties. Placez dans la première partie les éléments de la landing page qui nécessite une bonne visibilité. Cette technique permettra de capter l'attention du visiteur sur les choses importantes. Quant à elle, la seconde partie doit accueillir les éléments rassurant les visiteurs afin d'augmenter votre crédibilité. La dernière partie renferme vos contacts, les certifications. Côté contenu, optez pour des phrases simples, divisez votre texte en plusieurs paragraphes.