La diffusion de contenus web pertinents est une action fondamentale pour renforcer la visibilité d’un site, et gagner une plus grande audience sur internet. La rédaction d’un texte attractif est alors au centre de la stratégie de marketing digital afin…
Lire la suiteLe trafic d’un site internet est un élément essentiel pour bénéficier d’un bon positionnement au sein d’un moteur de recherche. Le référencement d’un site représente toutefois un travail fastidieux qui demande souvent plusieurs mois avant d’obtenir des résultats conséquents. Des…
Lire la suiteUn chatbot est un outil conversationnel qui est apparu depuis peu. De nombreuses entreprises comme Orange, Ikea ou la SNCF ont déjà installé un chatbot sur leur site web aujourd’hui. Qu’est-ce qu’un chatbot Un chatbot, également appelé agent conversationnel, est…
Lire la suiteL’agence WordPress est fréquemment considéré comme une alternative abordable pour renforcer un site Web quand on est débutant en la matière.Avec un budget un peu serré, de nombreux entrepreneurs optent de faire leur site Web eux-même. Seulement sous ses nuances…
Lire la suiteUne landing page est indispensable pour un site web. En quelques mots, une landing page est la vitrine digitale d’un établissement. C’est une page indépendante. Sur cette page on poste les informations sur votre activité, entreprise, service ou produit. Pour se différencier…
Lire la suiteTous les blogueurs connaissent WordPress. C’est d’ailleurs l’éditeur le plus utilisé dans la création de site web. Pourtant, en tapant le mot clé WordPress sur le moteur de recherche, deux versions apparaissent : WordPress.com et WordPress.org. Mais quelle est la différence ?…
Lire la suiteHervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services, se réjouit des excellents chiffres du commerce en ligne publiés à l’occasion du bilan du commerce électronique 2008 de la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance)….
Lire la suiteHervé Novelli, s’est réjoui, le 28 janvier, des chiffres du commerce en ligne publiés à l’occasion du bilan du commerce électronique 2008. Ils traduisent, selon lui, le « dynamisme des entrepreneurs en ligne ». Selon les chiffres publiés par la Fevad, 22 millions de…
Lire la suiteLe Conseil de la concurrence vient de confirmer par communiqué de presse que, conformément à ce qui avait été annoncé lors de la remise du plan « France numérique 2012 », en octobre dernier, il vient d’être saisi par le gouvernement d’une…
Lire la suiteLe premier ministre a réuni le 12 janvier, Patrick Devedjian, Christine Albanel, Eric Woerth, Eric Besson, Jean-Claude Mallet, Michel Boyon ainsi que les directeurs de cabinet de Jean-Louis Borloo et de Luc Chatel. L’objectif de cette réunion : accélérer la mise en…
Lire la suite