L’Ifop, qui calcule très précisément combien d’albums passent en caisse ne me classera pas dans son TOP des ventes ! La raison est toute simple : près de 700 albums ont été vendus à Saint-Lô, dans un seul magasin (il n’y en avait nulle part ailleurs dans l’agglomération, désolé l’Ifop, j’ai pas quinze point de vente à Saint-Lô).
Du coup, comme c’est suspect et que “700 c’est un chiffre impossible en une semaine”, on me prive de ma première semaine de classement, me suspectant dans les grandes lignes de “tricherie”.
Que voulez-vous que je vous dise? L’album aurait du être classé cette semaine entre la 50 et la 80ème place du top, ce que je trouve honorable, au regard de la mise en place catastrophique et l’absence de mon album dans les bacs !
Je suis frustré, déçu… Abattu par tant de connerie et de règles abjectes.
Après les promesses non tenues d’Universal, le duo impossible avec Dani, le code-barres qui n’est pas le bon sur la pochette, les magasins qui n’en commandent pas, le disque introuvable dans pas moins de trente villes répertoriées par moi et mon équipe, etc etc… : l’Ifop qui s’en mêle… !
Dégoûté, amer, scandalisé… Putain de bande de tarés : j’avais besoin de ce chiffre de vente pour convaincre d’autres gens, d’autres médias de me suivre. Ils s’en battent la vie, cette bande d’abrutis. Ils sont intouchables, injoignables… Plus stars que les stars !