Après la publication jeudi de nouvelles photos dénudées dans le magazine “Choc”, la voici qui se retrouve à nouveau dans la tourmente, alors qu’elle avait sauvé in extremis sa couronne en décembre, après une première publication de clichés similaires dans “Entrevue”.Les nouvelles photos incriminées, manifestement des photos tirées d’une vidéo autour d’une séance de prise de vues, montrent Valérie Bègue, avant son élection, posant en maillot de bain et seins nus sur plage réunionnaise. Si les clichés sont flous, on voit, ici ou là poindre un sein, ce qui n’a pas manqué de faire naître une nouvelle polémique.
“Valérie Bègue a trompé tout le monde: le comité Miss France et les téléspectateurs qui l’ont élue. Cette fille n’est pas fiable!”, a tempêté Geneviève de Fontenay, interrogée vendredi par l’Associated Press, pronostiquant qu’il “pourrait bien encore y avoir d’autres photos à venir”.
La présidente du Comité Miss France, également directrice générale adjointe de la Société Miss France (filiale d’Endemol) à qui appartient le concours de beauté, ne voit d’autre solution pour Valérie Bègue que d’abdiquer.
Fin décembre, la jeune Réunionnaise avait conservé couronne et écharpe mais s’était vue, suite à un accord entre les parties, interdite de concours internationaux (Miss Europe, Miss Monde, Miss Univers). “Ce serait la seule solution pour s’en sortir la tête haute et retourner à ses chères études, car elle en besoin”, a tancé la dame au chapeau.
En attendant, c’est la 2e dauphine de Miss France, Miss Pays-de-Loire, Laura Tanguy, une élève infirmière de 19 ans, qui fait office de Miss France lors des galas en province. “La douceur angevine incarnée”, selon Mme De Fontenay représentera aussi la France à Miss Univers en juillet à Nha Trang (Vietnam), puis à Miss Monde à Kiev (Ukraine) en septembre.